Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur Geek-Community !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster sur le forum.!

#1 17-02-2011 12:00:12

dragys
Membre
Hors ligne Hors ligne

[Résolu] [Ubuntu] Problème Trackmania sur ubuntu

Bonjour à tous

Je viens poster ici car j'ai un problème récurent avec un jeux et je ne comprend pas le pourquoi.

Donc ma machine, est un portable de marque MSI et le modèle est un GT725:

Intel C2Q 2.2Ghz
4 Go Ram DDR3
Carte mère MSI
ATI HD 4850 1Go GDDR5
DD interne 500Go 5400trm/min

Système d'exploitation, Ubuntu 10.04 32 Bits totalement à jour avec sur-couche Compiz et thème GT2k standard pour ce qui est de l'interface.
Version de wine utiliser, dernière des dépot de wine et pas univers (donc 1.3.13)

Le problème:

Alors le problème concerne Trackmania United Forever (la version gratuite). Donc j'explique.

Si je me rend dans le dossier du jeux avec nautilius (/mnt/data/Gamez/TmUnitedForever/Tm.exe) et que je lance le jeux en double cliquant sur l'exe, le jeux ce lance et je ne rencontre aucun problème pendant le jeux (ni lag, ni bug graphique, ni crash).

Donc je me suis créer un launcher que j'ai copier dans le dossier, puis j'ai déplacer ce launcher dans la barre système du haut. (comme d'hab)

Et il est la le problème, ca marche pour call of 4, ca marche pour steam, pour wow et pour tout, mais trackmania quand je clique sur le launcher, rien ne se passe, ou la fenetre se lance et se referme aussi vite, donc plouf.

Je me suis dit pas grave, je vais lancer par terminal le jeux donc

wine /mnt/data/Gamez/TmUnitedForever/Tm.exe

Et alors la c'est la fête, une panoplie d'erreur qui se suivent pour le même résultat, la fenêtre du jeux s'ouvre et ferme direct.

Alors que si je retourne dans le dossier pour le lancer via le double clique, tout ce lance sans problème.

Je but sur ce problème, et ne vois pas le pourquoi du comment, j'ai regler wine pour tm.exe (desactivation du pixel shedar et ect), je mettrai les erreurs quand je lance a la ligne de commande quand je serait a ma maison.

Si vous désirez plus d'info, des screens ou autre, il n'y a pas de problème, j'espère vous avoir donner deja tout les infos.

Bonne journée les geeks wink

#2 17-02-2011 19:08:11

WinuX
Habitué
Lieu : Partout et nulle part :|
Site Web
Hors ligne Hors ligne

Re : [Résolu] [Ubuntu] Problème Trackmania sur ubuntu

Yop,

Je vais l'installer demain (la version payante), j'espère qu'elle tournera bien.
Le raccourcie t'ai vraiment primordial?

Fin bon j'te dirais si ca work chez moi wink

Ps : Nation Forever la Version gratuite

Dernière modification par WinuX (17-02-2011 19:08:38)

Le partage pour tous, par tous, dans le respect de tous, et sans aucuns retours !!

#3 17-02-2011 19:45:36

Cr@sh_
Administrateur
Lieu : /home/crash
Site Web
Hors ligne Hors ligne

Hmm as-tu régler le raccourcis pour qu'il s'exécute avec Wine ?

L'anarchisme symbolise la libération de l'esprit humain, de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain, de la domination et la propriété, la libération des chaines qui nous lies a l’oppression des gouvernements. Il défend un ordre social fondé sur la libre association entre individu.

userbar-geek-community.gif

#4 18-02-2011 09:00:04

dragys
Membre
Hors ligne Hors ligne

Alors oui effectivement, c'est pas vitale de ne pas avoir le raccourci mais bon allez chercher l'exe a chaque fois au fin fond d'un de mes DD, c'st chiant au bout d'un moment.

Pour te répondre Cr@sh, oui, tout est fait pour que trackmania ce lance avec wine et j'ai mis que la fenetre se lance, c'est juste qu'elle se ferme zuper viite

#5 18-02-2011 10:16:54

Cr@sh_
Administrateur
Site Web
Hors ligne Hors ligne

dragys a écrit :

Alors oui effectivement, c'est pas vitale de ne pas avoir le raccourci mais bon allez chercher l'exe a chaque fois au fin fond d'un de mes DD, c'st chiant au bout d'un moment.

Pour te répondre Cr@sh, oui, tout est fait pour que trackmania ce lance avec wine et j'ai mis que la fenetre se lance, c'est juste qu'elle se ferme zuper viite

J'avais le même probleme sur la 10.10 avec Counter Strike qui se lançait pas, ça venait de ma carte graphique qui suivait pas (j'étais en double écran).

L'anarchisme symbolise la libération de l'esprit humain, de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain, de la domination et la propriété, la libération des chaines qui nous lies a l’oppression des gouvernements. Il défend un ordre social fondé sur la libre association entre individu.

#6 18-02-2011 11:35:33

dragys
Membre
Hors ligne Hors ligne

Petit rappel, le jeux s’exécute et fonctionne bien (ma carte graphique fait plus que suivre je suis a 70 fps constant sous trackmania) et je suis avec mon seul et unique écran d'ordi portable.

C'est juste le launcher que j'ai créer ne lance pas le jeux alors que le vieux double clique normal lance le jeux.

Je met les erreurs ce soir, j'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant aillant beaucoup de boulot.

#7 18-02-2011 12:29:56

Cr@sh_
Administrateur
Site Web
Hors ligne Hors ligne

Oui mets les erreurs ca sera plus simple smile

#8 18-02-2011 16:28:22

WinuX
Habitué
Lieu : Partout et nulle part :|
Site Web
Hors ligne Hors ligne

Pourquoi chercher l'exe au fin fond de ton DD?

Il est pas dans les programmes installé de wine? dans le menu "demarrer" (c'est quoi le nom pour linux?)

Le partage pour tous, par tous, dans le respect de tous, et sans aucuns retours !!

#9 18-02-2011 16:44:07

Cr@sh_
Administrateur
Site Web
Hors ligne Hors ligne

Normalement c'est Applications -> Wine -> Program Files wink

#10 03-09-2011 23:11:01

Cr@sh_
Administrateur
Site Web
Hors ligne Hors ligne

Résolu ?

#11 20-10-2011 20:02:04

Cr@sh_
Administrateur
Site Web
Hors ligne Hors ligne

Pas de nouvelles bonne nouvelle ?

En tous cas je ferme, si tu veux que l'on ré ouvre, envoie un MP a un membre du staff wink

Bienvenue sur le forum !
Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour profiter pleinement de toutes les fonctions :).