Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur Geek-Community !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster sur le forum.!

#1 06-05-2012 21:53:46

Cr@sh_
Administrateur
Lieu : /home/crash
Site Web
Hors ligne Hors ligne

François Hollande, nouveau Président de la République

François Hollande, nouveau Président de la République

À l’issue du second tour, avec 51,90% des voix estimées, François Hollande a été élu nouveau Président de la République ce dimanche 6 mai 2012. La cérémonie d’investiture, consacrant son entrée en fonction, sera organisée dans une dizaine de jours, peut-être moins.

mini-113518-francois-hollande.png

Ces jours prochains vont être évidemment riches. Le thème du numérique a été quelque peu boudé par les deux candidats, mais à l’heure du choix, il faut maintenant trancher. À ce jour, on ne sait pas si un ministre du numérique sera effectivement désigné au sein du futur gouvernement. L’arbitrage pourrait être aussi celui d’un secrétariat d’État à l’économie numérique, à moins qu’Hollande ne préfère diluer cette fonction au sein de Bercy, comme à la fin du quinquennat Sarkozy. Des voies plus « ambitieuses » militent pour rassembler le portefeuille sous la houlette du ministère de la Culture. Mi-avril, Christophe Girard, alors adjoint au maire de Paris chargé de la Culture, a porté le sujet sur la table devant les professionnels de la musique : « le ministère [de la Culture, NDLR] doit retrouver un souffle, le numérique ne doit pas être laissé à l’industrie ».

Si la fonction est créée, une autre problématique surgit immédiatement : qui pour occuper le fauteuil ? Fleur Pellerin, celle qui fut chargée de l’économie numérique durant la campagne ? François Hollande lui a cependant demandé voilà peu « de poursuivre les échanges » avec l’ALPA autour de l’acte II de l’exception culturelle promise par lui, grand-messe chargée de réfléchir à l’après Hadopi, la copie privée, à la gestion collective ou à l’adaptation de la chronologie des médias... Des thèmes davantage dans les cordes de la rue de Valois, sur lesquels Hollande a davantage esquissé que détaillé.

D’ailleurs, qui au ministère de la Culture ? Aurélie Filippetti, chargée des questions culturelles pendant la campagne, est évidemment pressentie. Mais cette normalienne et agrégée de lettres classiques a un passé qui pourrait inquiéter certains acteurs influents. La députée de Moselle s’est en effet plusieurs fois opposée à la Hadopi, loi qu’elle avait combattue aux côtés de Paul et Bloche durant les débats parlementaires…

Après les désignations, l’agenda. Outre la poursuite du chantier du numérique, Hollande a programmé la Commission de préparation de l’Acte II de l’exception culturelle entre le 3 juillet et le 2 août 2012. Soit plusieurs mois de répit en attendant la remplaçante d’Hadopi.

Source : PC Inpact

Vous avez aimez ce topic ? Partagez le sur Facebook ou Twitter !

L'anarchisme symbolise la libération de l'esprit humain, de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain, de la domination et la propriété, la libération des chaines qui nous lies a l’oppression des gouvernements. Il défend un ordre social fondé sur la libre association entre individu.

userbar-geek-community.gif

#2 07-05-2012 08:43:42

DesignCorp
Partenaire
Lieu : Sur G-C
Site Web
Hors ligne Hors ligne

Re : François Hollande, nouveau Président de la République

Oui, il est passé, mais !

Il reste la dernière mitant la 3eme mitant!

Perso, une chose ma frappé quand j'ai regardé les émission sur les mitige de hollande: La marseillaise avec des drapeaux algérien dans la manif.
Totalement inacceptable je trouve.

Pour prévoir les insultes je précise que je ne suis pas raciste n'y facho, simplement je trouve ça déplorable de voir d'autre pays du monde dans les élections française.

#3 07-05-2012 08:52:45

Cr@sh_
Administrateur
Lieu : /home/crash
Site Web
Hors ligne Hors ligne

DesignCorp a écrit :

Perso, une chose ma frappé quand j'ai regardé les émission sur les mitige de hollande: La marseillaise avec des drapeaux algérien dans la manif.
Totalement inacceptable je trouve.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on est en France il me semble, et non pas en Irlande/Algérie/Maroc et tout ça quoi ... Quand tu regardais le coin PS, il y avait 2/3 drapeaux français dans la foule, chez l'UMP c'était quand même rempli dans toute la salle huh

Il y a de quoi se poser des questions sérieusement ... hmm

De toute façon Hollande veut faire voter les étrangers , a partir de ça, ça ne sera plus la France, ça sera un Pays sans nom vu que tout le monde participe !

L'anarchisme symbolise la libération de l'esprit humain, de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain, de la domination et la propriété, la libération des chaines qui nous lies a l’oppression des gouvernements. Il défend un ordre social fondé sur la libre association entre individu.

userbar-geek-community.gif

#4 07-05-2012 08:57:32

DesignCorp
Partenaire
Lieu : Sur G-C
Site Web
Hors ligne Hors ligne

Je rajoute même,

Les journalistes (sur france 2 en tout cas). Ils devrait avoir de la retenue, sa se voyais trop qu'il était pour la gauche pour cette élections.

Bienvenue sur le forum !
Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour profiter pleinement de toutes les fonctions :).