Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur Geek-Community !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster sur le forum.!

#1 25-02-2014 15:02:54

tili
Nouveau membre
Hors ligne Hors ligne

Application de gestion des notes ou mémos

Bonjour, je recherche une application pour gérer des notes ou des mémos. J’aimerais pouvoir prendre très simplement des notes (textes) et pouvoir attribuer ces notes à une ou plusieurs personnes ou groupes. J’aimerais pouvoir utiliser cette application depuis mon Mac (lors de séance) ET depuis mon PC lorsque je suis à mon bureau !! Si c’est accessible sur mon androïd c’est un plus mais ce n’est pas nécessaire ! Si l’application est payante, pas de souci du moment qu’elle est efficace !

Pour donner un exemple, j’aimerais pouvoir noter sur mon Mac : « mettre l’article XY en ligne » puis attribuer (flagger) cette note à un groupe que j’aurais créé « Groupe online » et également à un autre groupe « Groupe médias ». Ainsi, lorsque je suis à mon bureau, je peux ouvrir l’application depuis mon PC, aller dans le « Groupe online » et voir ma note.

J’ai vu les applications suivantes qui ont l’air intéressantes et multi-système (Mac & PC) : Todoist, GTasks (pas sur Mac !), Evernote, Google keep, onenote.

D’avance merci à celles et ceux qui peuvent me conseiller.

Tili

#2 25-02-2014 20:14:06

marschall-m
Nouveau membre
Site Web
Hors ligne Hors ligne

Re : Application de gestion des notes ou mémos

Salut,

Moi je te conseillerais Evernote, il est très bien car il est très complet et multiplateforme (Mac, Android, Pc et beaucoup plus). Jusqu’à un certain point il reste même gratuit. Tiens je te met la vidéo de présentation comme ça tu vois par toi même:

Flash required

Après j'utilise aussi Microsoft OneNote, mais lui n'est pas gratuit et surtout il n'est pas vraiment multiplateforme.

GTasks (pas sur Mac !)

Tu peut aussi accèder à tes GTasks sur Mac en allant sur la page Gmail, il sufit de cliquer sur  "Liste de tâches":

811360Sanstitre.png

J'espère que ça t'aidera

Mon Blog: http://marschall-m.net
Geek in the Middle (Blog) présente des « News, Tips and Tricks », nouvelles, conseils et astuces concernant l'informatique, l'électronique et les nouvelles technologies.

Bienvenue sur le forum !
Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour profiter pleinement de toutes les fonctions :).