Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur Geek-Community !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster sur le forum.!

#1 21-12-2011 11:00:43

Cr@sh_
Administrateur
Lieu : /home/crash
Site Web
Hors ligne Hors ligne

[TUTO] Installer Seven depuis une clé USB

Bonjour smile

Dans ce tutoriel, je vais vous apprendre comment installer Seven pour les ordinateurs dépourvus de lecteur CD/DVD, notamment les Netbooks, on peut installer Windows Seven depuis une clé USB.

Ce qu’il vous faut :
- une clé USB de 4 Go
- Une image ISO de Seven monté par lecteur virtuel, ou un CD officiel

Dans ce tutoriel, je vais utiliser un CD officiel de Windows Seven Professionnel x32 (c'est exactement la même chose avec Home Premium, Starter ou Ultimate x86 ou x64) wink

1) Préparation de la clé USB :

Dans Démarrer orbe_windows.jpg, Rechercher, taper cmd

D’un clic-droit sur cmd.exe, cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur

image_1.png

Lancer l’outil DiskPart avec la commande diskpart

image_2.jpg

image_3.jpg

Identifier la clé USB avec la commande list disk

image_4.jpg

Sélectionner la clé USB avec la commande select disk XX (XX étant le numéro du disque représentant la clé)

image_5.jpg

attention.png Ne vous trompez pas de disque !

Maintenant, tapez les commandes suivantes, en validant à chaque fois par Entrée. Un message de réussite apparaît entre chaque commande.

- clean

- create partition primary

- format FS=NTFS

- active

- assign

- exit

A la fin, vous devriez avoir ceci:

image_6.jpg

2) Copie des fichiers d’installation de Seven :

Dans cette Invite de commandes exécutée en tant qu’administrateur, copier-coller :

xcopy e:\*.* l:\*.* /e /f

La première lettre e pour le lecteur DVD (source) et l étant pour la clé USB (destination).

attention.png  Les lettres sont à adapter suivant votre configuration matérielle ! De plus ne pas toucher a /e /f à la fin ! Ceci est indépendant des lecteurs !

Tapez la commande et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, la copie commence:

image_7.jpg

A la fin de la copie, un message indique le nombre de fichiers copiés !

image_8.jpg

La totalité des fichiers sont copiés sur la clé tels qu’ils ont été gravés et la clé USB est donc bootable, au même titre que le DVD.

Il faudra démarrer le système sur la clé pour installer Seven.

J'espère que ce tutoriel vous servira ! smile

Si vous avez des questions, je reste à disposition ! smile

Vous avez aimez ce topic ? Partagez le sur Facebook ou Twitter !

L'anarchisme symbolise la libération de l'esprit humain, de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain, de la domination et la propriété, la libération des chaines qui nous lies a l’oppression des gouvernements. Il défend un ordre social fondé sur la libre association entre individu.

userbar-geek-community.gif

Bienvenue sur le forum !
Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour profiter pleinement de toutes les fonctions :).