Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur Geek-Community !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster sur le forum.!

#1 11-01-2012 16:38:23

benjaltf4
V.I.P
Inscription : 12-02-2011
Messages : 843
Hors ligne Hors ligne

Le journaliste de France 2 Gilles Jacquier tué en Syrie

Le journaliste de France 2 Gilles Jacquier tué en Syrie

Le journaliste de France 2, Gilles Jacquier, de l'émission "Envoyé spécial", a été tué mercredi 11 janvier, alors qu'il se trouvait en reportage à Homs, dans le centre de la Syrie.

2950043.jpg


Selon un témoin, un obus est tombé sur un groupe de journalistes qui se trouvait en reportage dans cette ville, haut lieu de la contestation. Il y a également plusieurs blessés dans le groupe mais leur nombre n'a pu être précisé.

Homs est un des foyers de l'insurrection contre le régime du président syrien Bachar al-Assad qui a débuté il y a dix mois et a fait, selon une estimation de l'ONU, plus de 5000 morts.

Tirs d'obus

Le groupe de journalistes se trouvait à Homs dans le cadre d'un voyage autorisé par le régime syrien qui limite les déplacements des médias étrangers en Syrie.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), "des obus sont tombés entre les quartiers de Akrama et Al-Nouzha où se trouvait un groupe de journalistes. Un journaliste occidental a été tué ainsi que six Syriens. Il y a eu des blessés".

Une équipe de journalistes de la VRT aurait été témoin de ces événements.

L'OSDH a demandé l'ouverture d'une enquête indiquant qu'il ignorait l'origine de ces tirs, alors que les militants dans la ville ont accusé les autorités.

Source : Le nouvel Obs


Vous avez aimez ce topic ? Partagez le sur Facebook ou Twitter !



image.num1332424832.of.world-lolo.com.jpg

Bienvenue sur le forum !
Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour profiter pleinement de toutes les fonctions :).