Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur Geek-Community !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster sur le forum.!

#1 26-07-2013 11:07:26

vincent33
V.I.P
Hors ligne Hors ligne

[TUTO] Se Servir de Newsoo et télécharger sur les Newsgroup

Bonjour à tous et à toutes.
Je vais vous présenter un petit tuto exppliquant comment se servir de Newsoo.
Pourquoi avoir choisi newsdoo et non autre chose ?
Tout simplemet parceque Newsoo est un projet wareziens: newsoo.png

Newsoo est un fournisseur d’accès à Usenet (newsgroup) français et a pour ambition de devenir une référence sur le marché français.
Nous sommes ravis de pouvoir compter sur des petits fournisseurs qui veulent grandir avec nous et qui nous permettent de vous proposer non seulement des tarifs identiques au marché, mais également d’apporter nos innovations dans ce domaine.

Avantages :
Une super seedbox : du torrent avec du newsgroup et sur du cloud !
A quoi sert un cloud si l’on ne peut que stocker ses fichiers sans rien en faire ? Newsoo associe l’union entre newsgroup et torrent et ceci avec une structure de coût réduite (le prix reste faible pour une qualité identique). Nous utilisons notamment Transmission pour le torrent, avec la possibilité de créer vos torrents. De plus, il vous est possible de monter votre cloud comme un lecteur réseau sur votre système grâce au protocole SMB (oui oui comme à la maison) via VPN. Et cerise sur le gâteau, vous aurez automatiquement votre propre sous-domaine pour accéder à votre espace. Le tout est bien entendu protégé avec des certificats SSL valides.

Plus d'information : Newsoo

1- Inscription sur le site :

Dans un premier temps, pour acceder au newsgroup, il faut s'inscrire sur le site.

Rendez vous sur le site :

hTfUN.png

Ensuite, on peut allez cliquer sur inscription en haud à droite :

rJ5xm.png

Remplir les champs avec vos informations.

Par la suite, vous aurez le choix avec différentes offres :

KhFbC.png

Pour la suite du tuto moi j'ai pris USENET 10 GB

2- Connexion sur le site :

Une fois l'inscription sur le site réalisée, vous pouvez accéder à votre espace personnel.

7Fwfc.png

Comme vous pouvez le voir vous avez plusieures informations.

Hôte :   
Port :   
Identifiant :
Mot de passe :   
Connexions :

Sur votre droite vous voyez votre carburant.
Il y a 10GB. Vous payer pour le montant que vous avez choisit jusqu'à que vous utilisez votre quotat. Donc vous l'avaez pour un moment si vous ne téléchargez pas comme un foux ^^

3-Télécharger les Newsgroup :

Nous allons voir comment téléacharger sur les newsgroup.
Vous avez déjà un tuto super bien détailler ici : télécharger newsgroup

Dans un premier temps, on va voir comment télélcharger sur les newsgroupp avec le logociel que Newsoo propose. Il s'agit d'un client déjà configurer avec hote, port, l'identifiant.

mr1f4.png

Vous aurez un fichier zip : newsoo-votre pseudo. zip.

5jVGF.png

De-zipper.

mRGL.png

Lancer SABnzbd

Pour télécharger, il vous faut un référenceur, par exemple prenez celui-ci : http://www.binnews.in/

4KU57.png

piizino a écrit :

Vous avez le choix selon les types de fichiers (dans le menu en haut), cliquez donc sur Films par exemple. Vous pouvez voir que les fichiers sont répertoriés du plus récent au plus ancien.
Les fichiers sur les newsgroups n'ont pas une durée de vie illimitée, par exemple, avec un compte basique chez hitnews, vous ne pourrez pas télécharger les fichiers qui ont été postés depuis plus de 200 jours (mais leur rétention est au dessus de 700 jours je crois pour les comptes trial)

Je cherche par exemple un certains album : Julien Clerc - Julien (1997)
je vais dans la recherche et je tappe le nom de l'album : Julien Clerc - Julien (1997)

NwyWp.png

Nous avons plusieurs infdormations: le format ainsi que la qualité et la langue sont spécifiés. il faut regarder  le nom du fichier situé à droite il est très important, on va donc le copier.

Julien_Clerc-Julien-FR-CD-FLAC-1997

Il faut savoir que les fichiers sont découpés en plusieurs petits fichiers sur les newsgroups, ceci permettant d'améliorer la vitesse de téléchargement, mais il y a un format spécial (.nzb) qui regroupe le lien de tous les petits fichiers à télécharger pour former le fichier que l'on veut au final, pour cela on va utiliser ce site :

www.binsearch.info

On tappe bien le nom du fichier :

tmFo5.png

Nous avons pas mal d'information sur le fichier que nous allons télécharger.

Il suffit de cocher les fichiers qui nous intéressent et  de créer un fichier .nzb.

Voilà votre fichier .nzb a été crée.

Nous allons configurer l'endroit ou vous vous allez

Pour celà se rendre sur configuration, vous tombez sur cette page :

zOgAL.png

Rendez vous dans répertoire et indiquez alors votre fichier ou vous voulez que votre fichier se sauvegarde.

GaUi3.png

Maintenant rendez vous sur le logiciel que nous avons télécharger tout à l'heure :

Q5iKF.png

Ajoutons le fichier .nzb :

aYIsL.png

Cliquer sur parcourir et ensuite chercher ou vous avez sauvegarder votre fichier .nzb.

Et voilà votre fichier ce télécharge :

Rapgj.png

Vous retrouvez votre album dans le fichier dowload :

6TrSk.png

4-Configurer votre compte Newsoo sur Grabit :

Pourquoi Grabit : car GrabIt est le logiciel qui va nous permettre de télécharger sur les newsgroups
Il faut dans un premier temps, télécharger Grabit : je vous invite à le télécharger ici

mP9Nt.png
eH23L.png
fH627.png
REOBc.png
3wkl6.png
Zgdw.png
VNzKC.png
BvPMt.png

par la suite, on va commencer la configuration :

TIlmg.png

news.newsoo.fr

Entre votre identifiant et votre mot de passe qui sont marqué sur votre tableau de bord  :

gMWUF.png

Bravo vous avez configurer Grabbit avec vos donnée de Newsoo :

oIw9M.png

Ajouter votre fichier .nzb sur Grabiit, rendez-vous sur cet icône :

image.num1374580143.of.world-lolo.com.png

Cette fenêtre va apparaître :

image.num1374580161.of.world-lolo.com.png

Cliquez sur Add et parcourer au fichier .nzb :

image.num1374580153.of.world-lolo.com.png

Cliquer sur Grab:

image.num1374580154.of.world-lolo.com.png

Et voilà vos fichiers se lance.

Si il me manque quelque chose veuillez me le souligner.
De plus je souhaite que mon topic ne soit pas polué car j'ai passé pas mal de temps , afin de faire quelque chose de propre.

Vous avez aimez ce topic ? Partagez le sur Facebook ou Twitter !

mDj1X.png

Bienvenue sur le forum !
Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour profiter pleinement de toutes les fonctions :).