Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur Geek-Community !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster sur le forum.!

#1 18-04-2014 07:54:56

Zoédu40
Nouveau membre
Hors ligne Hors ligne

accessoires pour disque dur

Bonjour à tous, j'ai un disque dur interne de laptop, je voudrais en faire un disque dur externe... c'est un seagate sata de 500 gigas... que dois-je acheter?
Merci de vos suggestions

#2 18-04-2014 08:38:33

Cr@sh_
Administrateur
Lieu : /home/crash
Site Web
Hors ligne Hors ligne

Re : accessoires pour disque dur

Bonjour,

Il suffit d'acheter un boitier pour disque dur externe, après tout dépend de la connectique de ton disque dur, si c'est un IDE, tu prends un boitier externe avec branchement en IDE a l'interieur, si c'est du SATA tu prends un boitier avec une connectique en SATA! Le mieux c'est. de le prendre avec une alimentation sur prise pour éviter les problèmes. Ensuite tout dépend de la taille du disque (2,5 ou 3,5), normalement ça devrait être du 2,5. Il te suffit d'aller sur RueDuCommerce ou Matériel.net et de chercher des boitiers externes pour disque dur, ça coûte environ 30€ pour un boitier correct!

N'hésite à pas si tu as d'autres questions wink

L'anarchisme symbolise la libération de l'esprit humain, de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain, de la domination et la propriété, la libération des chaines qui nous lies a l’oppression des gouvernements. Il défend un ordre social fondé sur la libre association entre individu.

userbar-geek-community.gif

Bienvenue sur le forum !
Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour profiter pleinement de toutes les fonctions :).