Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur Geek-Community !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster sur le forum.!

#1 30-08-2017 13:11:01

BNeneek85
Nouveau membre
Hors ligne Hors ligne

Demande de conseils et d'avis : t-shirt avec persos connus

Hello la team Geek !

J'ai besoin de vos lumières.
Je suis graphiste et nous avons créé avec mon pote des tee-shirts geek trop cool !
Ils intéressent pas mal de boutiques en ligne, pour de l'exclu ou pas, et du coup on est super contents car ca avance bien.
Mais : je me pose des questions sur les droits d'utilisation de ces labels?

Est ce que c'est à nous de nous en préoccuper? Est ce que la boite qui va revendre nos tee-shirts doit le faire? Et déjà, est ce qu'il y a des droits de réutilisation? Parce que globalement je redessine les personnages connus, dans un style à moi (je copie pas) mais ça reste Batman, Desmond Miles, Hulk et consorts.

Pouvez-vous m'éclairer (ceux qui savent)?

Merci beaucoup !

#2 20-12-2017 11:16:11

margout
Membre
Hors ligne Hors ligne

Re : Demande de conseils et d'avis : t-shirt avec persos connus

Salut,

Normalement faut avoir des droits d'auteurs, si vous avez créé la marque de t-shirts avec votre ami, les droits d'auteurs vous reviennent donc c'est à vous de s'en occuper.

Le droit d’auteur s’applique automatiquement dès la création d’une œuvre. Cependant, certains auteurs ont recours à d’autres types de protection dans le but de constituer une preuve de la création et lui donner une date certaine, notamment en cas de contestation future. Un logiciel peut bénéficier des protections suivantes :

Apposition de la mention Copyright
    Dépôt de brevet
    Application du droit des marques

Bienvenue sur le forum !
Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour profiter pleinement de toutes les fonctions :).